Zoom sur Ayman Rouass

Ayman Rouass, 1er Dan

USMG TKD 2014 TITP Ayman

Champion de France Poomsae par équipe en 2018

Ayman intégra la section Taekwondo à l’âge de 6 ans. Comme tout jeune de son âge, Ayman était d’abord très attiré par l’aspect combat sportif du Taekwondo. A deux reprises, il a été sacré champion départemental - en 2011 à Clichy et en 2014 à Epinay - et une fois médaillé de bronze en 2015 au championnat régional IDF.

Pour être plus complet dans l’apprentissage du Taekwondo, il commença à s’intéresser à la pratique régulière des techniques traditionnelles. En 2014, à l’Open technique de Bondy, pour sa première participation en compétition Poomsae, en individuel il monta sur la plus haute marche en décrochant la médaille d’or et en équipe avec Fadi Laaziz et Jade Galard il gagna la médaille d’argent.

En septembre 2014, il est sélectionné pour intégrer le CRAHN (l’équipe technique régionale représentant la Ligue Ile-de-France dans les compétitions techniques nationales et internationales). Avec cette équipe, il participe à l’Open de Belgique où il finit 5e et au Tournoi International de Paris où il termine à la 8e place.

En 2015, à l’âge de 14 ans, il passe son 1er Dan auprès de la FFTDA.

En février 2016 il occupe la 3e marche du podium par équipe au Championnat Île-de-France de Poomsae. Cette place lui permit d’être sélectionné pour le Championnat de France à Auxerre en avril 2016. Lors de ce Championnat, Ayman devient vice-champion de France Poomsae par équipe.

En avril 2017, au Championnat de France Poumsé à Nîmes, Ayman Rouass a terminé 7e en junior individuel et 5e en paire avec Isabelle Fries (Paris Taekwondo).

En novembre 2017, il participe pour la première fois en catégorie senior au Championnat départemental combats et devient vice-champion départemental.

En février 2018, il passe son 2e Dan auprès de la FFTDA.

En 2018 lors du Championnat Île-de-France de Poomsae il se qualifie en individuel pour le Championnat de France. En paire avec Isabelle Fries ils gagnent la médaille de bronze et en équipe il devient champion régional.

Lors du Championnat de France à Bron en mai 2018, il devient Champion de France en équipe.